lecorps.info
- 327 -

Les résultats incroyables que vous pouvez obtenir

L’ostéopathie est un soin manuel qui consiste à redonner de la mobilité à certaines zones du corps. Il soulage les douleurs, soigne les maux et améliore le fonctionnement des organes tel que le foie et les reins. Pour rester en bonne santé, le sang doit circuler correctement. C’est d’ailleurs le principe de base de l’ostéopathie.

Ce que l’ostéopathie peut vous apporter

L’ostéopathie est une méthode de plus en plus sollicitée. C’est une thérapie manuelle qui apporte de nombreux avantages qui viennent compléter ceux de la médecine traditionnelle. Si vous désirez profiter des bienfaits de l’ostéopathie, le cabinet d’ostéopathe biarritz est à votre entière disposition. Il faut souligner que l’ostéopathie vous procure de nombreux bienfaits. Il existe différentes techniques de manipulations permettant au praticien d’améliorer l’état du patient.

Les manipulations fonctionnelles favorisent le relâchement des différentes structures corporelles. Les manipulations structurelles requièrent une impulsion ou une opposition afin de traiter les lésions. Cette manipulation pourra provoquer des craquements mais cela n’entraîne aucune douleur. Il y a aussi les manipulations viscères permettant de restaurer les composants de l’appareil digestif. Le dernier type de manipulation est celle de la boîte crânienne. Avec ce geste, le praticien pourra restaurer la mobilité osseuse du patient ainsi que le mouvement respiratoire primaire.

Les réactions du corps après une séance d’ostéopathie

La première séance d’ostéopathie permet d’enlever les blocages et d’aider le corps à retrouver son équilibre. Très souvent, ces blocages sont importants et les forces d’autorégulation du corps ne parviennent plus à les équilibrer. Après cette séance, toutes les zones tendues du corps se relâchent et entraînent des sensations de courbatures.

Certains troubles peuvent apparaître de façon beaucoup plus aigue. Cependant, il n’y a rien à craindre car c’est une réaction normale. Au bout de 4 jours, le corps retrouve son équilibre et vous commencez à constater les améliorations. Dans les deux semaines qui suivent la séance, l’équilibre du corps s’améliore et se stabilise. Si l’amélioration est passagère, une deuxième séance est recommandée.