lecorps.info
- 317 -

Les effets du massage naturiste sur le corps

Le massage naturiste consiste à offrir du bien-être de façon sensuelle sans avoir recours aux actes sexuels. Il procure de nombreux bienfaits que l’on peut retrouver sur le site massage naturiste qui informe et conseille sur les différents effets du massage naturiste.

Les effets physique du massahe naturiste

Le massage naturiste consiste à stimuler les parties érogènes du patient par le biais d’effleurages doux, relaxants et sensuels. Son rôle est de stimuler les mécanismes de récupération et de défense du corps tout en bénéficiant de sensation de bien-être sensuel et érotique. Il tonifie ainsi les cellules musculaires et la mobilité articulaire en évitant les tensions et à la place, procure l’assouplissement des muscles. Il dispense de multitude de problèmes, tels que la fatigue, l’insomnie, les maux de têtes ; et procure en revanche, une amélioration de la capacité respiratoire, et favorise le système digestif. Et l’un des avantages dont tous les types de massages ont en commun est d’améliorer le flux sanguin et lymphatique ainsi que l’oxygénisation des cellules. Le massage naturiste ou dit aussi sensuel présente bon nombre de bienfaits physiques mais il n’en est pas moins des effets mentaux qu’il garantit.

Les effets psychique du massage naturiste

Même si le massage naturiste semble de base s’appliquer sur le corps, étant donné que l’essence même du concept est de fournir du plaisir et du bien-être par de longs effleurages sensuels, on y trouve plusieurs effets positifs sur le mental également. Certainement, il joue un rôle flagrant dans le renouvellement de l’énergie dont l’organisme a besoin. Le sentiment de satisfaction et d’épanouissement entraîné par la sensation de sensualité du massage naturiste provoque une production de dopamine qui développe une estime de soi. Ainsi, la qualité de sommeil et la qualité de vie en elle-même ne saurait qu’être au summum, et cela favorise la relation avec l’entourage. D’une certaine façon, il aide à lutter contre l’anxiété et le stress.

Le massage naturiste octroye donc un sentiment de bien-être de façon érotique et sensuelle qui entraîne des effets positifs physiquement et mentalement.