lecorps.info
- 213 -

Les bénéfices lorsque vous arrêter de fumer

Au moment où vous avez décidé de fumer, il y a une forte chance que vous ne pensez pas trop à grand-chose, juste que vous voulez savoir ce que cela fait de fumer, car vous vous laissez trop emporter par votre curiosité ou votre caprice. Mais au moment où vous êtes devenus dépendant que vous commencez à vous demandez si vous avez pris la bonne décision. Qu’est ce qui se passera ?

Les conséquences néfastes de fumer.

Voilà une évidence, même si vous voulez fermer les yeux sur le fait que fumer n’est pas bon. Premièrement, tôt ou tard, cela nuira à votre santé, comme le risque de cancer des poumons, mauvaise respiration….. Deuxièmement, coté financière, cela vous coûte cher aussi, et par conséquent vous êtes obligés d’avoir un budget particulier rien que pour le laisser en fumé. Et le pire dans tout, ce que vous n’êtes pas le seul qui en subit la conséquence, mais aussi toutes les personnes qui vous entourent (ils sont devenus fumeurs passifs). Tout cela c’est pour vous faire comprendre le danger que représente le fait de fumer. Mais dans toutes les situations, il faut peser le positif et le négatif, et si déjà vous savez les conséquences négatives. Prenez le temps de réfléchir aussi aux effets bénéfiques si vous arrêtiez de fumer.

Les avantages d’arrêter de fumer.

Il est important que vous sachiez, qu’une fois que l’idée d’arreter de fumer vous traverse l’esprit c’est déjà quelque chose. Quand l’envie vous attaque et que vous arriviez à résister ne serait qu’une vingtaine de minute, votre tension artériel reprend son rythme normal, le ralentissement du pouls aussi devient normal, la température des mains et les mains reprennent le normal. Et si vous tenez le coup pendant 8heures le taux de nicotine et le monoxyde de carbone dans les sangs réduit jusqu’à la moitié, donc l’oxygénation des cellules devient normal, régénération de la terminaison nerveuse. Et avec 72heures de maintient, votre respiration devient plus facile, l’accroissement de votre capacité pulmonaire, l’augmentation de votre énergie. Et si seulement en quelque heure vous aurez des résultats incroyables, alors imaginez si vous arriverez à arrêter de fumer définitivement. Vous prendrez églament mieux le soleil, mais toujours avec une crème solaire bio